Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire... Ou pas !
19 mai 2014

L'amoureuse

Je n'étais pas de ces filles qui voulaient absolument se marier, avoir un enfant, ... Certes j'étais à lors "en couple" avec quelqu'un, ça n'allait pas plus que ça n'allait pas. Moi, je voulais favoriser ma carrière, m'épanouir dans et par le travail. M'éclater, rencontrer des gens, avancer et faire avancer les choses main dans la main avec eux, s'enrichir de rencontres sincères, apprendre et transmettre aux jeunes générations.

Je n'avais pas prévu cela. Lui. Ca n'était pas possible. Ca n'était pas permis. La relation la plus compliquée qu'il soit. Je suis tombée amoureuse de l'homme le plus inaccessible. Mais c'était réciproque. J'avais attrapé le coup de soleil de Cocciante.

J'aimais ce qu'il disait, ce qu'il faisait, ce qu'il était, je l'admirais, je le trouvais plus que beau. C'était au-dessus de tout cela. Et ce je savais plus que tout c'est qu'il était fait pour moi, que nous allions, malgré les obstacles qui nous attendaient, être ensemble, tout simplement. Je le sentais. Je n'attendais que lui.

Et il y en a eu des obstacles ! Des embûches, des coups durs, des doutes, des envies de tout arrêter pour ne plus rien ressentir, ni bien ni mal. Et puis c'était dur de ne plus se reconnaître soi-même : qu'est ce que c'était que cette nana cul-cul dans le miroir, qui pleurait au moindre départ, qui bondissait de jalousie à la moindre approche féminine ? Qu'était devenue la fille dans le rétroviseur, qui était libre, solide et détachée ? Qu'est ce que c'était que cette façon de se laisser ronger par ses absences ? Et cette obsession d'être avec lui ?

Ce fut un parcours difficile. J'avais l'impression d'être l'amoureuse dont parle Véronique Sanson. Mais on a tenu. Nous avons réussi malgré les vents contraires. Et je ne vais pas crier mon bonheur parce que tout a été si compliqué et éreintant.

Et puis rapidement, aussi inattendu mais naturel, quel était ce sentiment de vouloir un enfant de lui ? Je n'avais jamais ressenti cela. Vouloir juste l'union d'un petit bout de lui avec un petit bout de moi. C'était évident. Et quel bonheur lorsqu'au détour de ses baisers, un jour, il m'a dit ces mots " Je veux te faire un enfant". J'avais quitté la planète...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire... Ou pas !
  • La mode d'aujourd'hui est d'avoir un avis sur tout... Et surtout de pouvoir l'exposer... Vers quoi courons-nous ? Une vie rangée : un boulot... un amoureux... des envies... des enfants ... un mariage... Mais tout n'est pas rose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité