Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire... Ou pas !
16 septembre 2013

Les publicités masculines...

Combien de publicité avec une paire de seins voyons-nous quotidiennement ? A croire que les cibles sont uniquement des mecs. Eh non, Messieurs de la communication & du marketing, beaucoup de femmes sont derrière leur écran de télé (et glandent sur leurs canap'). Fini les femmes aux fourneaux, pendant que mônsieur se détend devant la télé... Je ne suis pas une féministe fervente ou lointaine, mais les temps, il faut bel et bien le remarquer, ont changé... Les hommes font aussi bien (mieux ?) la cuisine, le ménage, s'occupent des enfants et je passe les clichés. La différence des sexes et leurs activités ne sont plus autant marqués qu'avant. Bref, pour un gel douche, du lait pour bébé, des collants... même pour un yaourt, les femmes sont complétement dénudées. Certes, je ne me bats pas contre ça. Et je ne parle même pas de la "parité". Mais quand est-ce que la publicité nous parlera le même langage et autant de fois aux hommes qu'aux femmes ? Vivement qu'un mec bien roulé nous remue ses petites fesses (ou plus ?) pour un dentifrice..!

Dim-publicite-lAustralien-1991

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire... Ou pas !
  • La mode d'aujourd'hui est d'avoir un avis sur tout... Et surtout de pouvoir l'exposer... Vers quoi courons-nous ? Une vie rangée : un boulot... un amoureux... des envies... des enfants ... un mariage... Mais tout n'est pas rose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité